REFLEXOLOGIE
et
SYNDROME PREMENSTRUEL
Le syndrome prémenstruel est un ensemble de symptômes qui survient avant les règles, et qui disparaît quelques jours après leur apparition. On estime qu’une femme sur deux le ressent de manière gênante. Il peut se manifester de manière très diverse, à la fois sur le plan physique (seins douloureux et tendus, prise de poids, gonflements, ballonnements et maux de ventre, douleur dans les reins, etc.) et psychologique (tristesse, manque d’énergie, impression de malaise, crises de larmes, irritabilité, impatience, anxiété, etc.).
La réflexologie peut offrir un soulagement des symptômes du syndrome prémenstruel (SPM).
Elle favorisera la relaxation et réduira les tensions musculaires, atténuant ainsi les douleurs physiques associées au SPM, apportera un meilleur sommeil.
De plus, la réflexologie soutiendra le corps dans sa capacité d'autorégulation, ce qui permettra un meilleur équilibre des fonctions du système endocrinien, contribuant ainsi à la réduction des fluctuations hormonales responsables de nombreux symptômes du SPM.
Pour terminer, elle favorisera également la libération des émotions, ce qui améliorera l'humeur et réduira l'irritabilité.
