top of page

Bye Bye Allergies Saint Genis pouilly, Gex, Divonnes les Bains, Meyrin, Genève, Ferney Voltaire, Thoiry, Collonges, dans le Pays de Gex : la méthode naturelle pour lutter contre l’allergie

Allergie au pollen, rhume des foins, asthme, intolérance alimentaire…Vous êtes fatigué de souffrir d'allergie et souhaitez enfin retrouver une vie plus sereine et harmonieuse ? Découvrez la méthode Bye Bye Allergies, une approche thérapeutique naturelle, grâce à laquelle vous pourrez enfin dire adieu aux troubles allergiques qui vous empoisonnent l'existence. Elle s'appuie sur des techniques éprouvées pour vous offrir un traitement sans risque et efficace. Si vous habitez Saint Genis pouilly, Gex, Divonne les Bains, Meyrin, Genève, Ferney Voltaire, Thoiry, Collonges, dans le Pays de Gex, n'hésitez pas à prendre rendez-vous au cabinet Le Juste Equilibre pour retrouver une vie libérée de ces désagréments allergiques.

Le point sur l’allergie, l’intolérance ou l’hypersensibilité

Pour bien comprendre la méthode Bye Bye Allergies, il est important de définir ce qu’est une allergie, une intolérance alimentaire ou une hypersensibilité. Ce sont des problèmes de santé qui concernent de nombreuses personnes actuellement.

C’est quoi l’allergie ?

L’allergie se traduit par une réaction excessive de l’organisme face à la présence d’une ou de plusieurs substances étrangères nommées allergènes. Celle-ci peut être un aliment, un élément actif présent dans des produits de soins pour la peau ou bien un élément dans l’environnement.
 

Il est par exemple possible d’avoir des allergies au pollen, aux crustacés ou à la fraise. Certaines personnes souffrent d’allergies saisonnières, ce qui signifie qu’elles présentent des réactions allergiques à chaque changement de saison.
 

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas l’élément allergisant ou l’allergène qui est à l’origine du problème. Sinon comment allez-vous expliquer le fait qu’un aliment qui nourrit une personne peut en tuer une autre ? En réalité, si vous souffrez d’une allergie, c’est votre défense immunitaire qui présente un problème.
 

Suite à un dérèglement ou à un déséquilibre, le système immunitaire d’une personne allergique considère l’allergène comme un intrus ou un ennemi. Par conséquent, il se met à produire des anticorps nommés IgE ou immunoglobuline spécifique. Lorsque ces derniers détectent l’ennemi, ils libèrent des substances inflammatoires comme l’histamine, ce qui provoque des réactions allergiques.
 

Les symptômes de l’allergie sont nombreux pour ne citer que le nez qui coule, l’apparition de problèmes cutanés comme l’eczéma ou les boutons rouges, les troubles respiratoires comme l’asthme ou la toux ainsi que le rhume des foins ou rhinite allergique. L’allergie respiratoire est la plus fréquente et la plus dangereuse.

bottom of page